[FR] L’ÉTÉ C’EST CON

Ou pour toi à qui ‘été ne fit pas vraiment.

 

La saison des shorts festivals-putes de chez Garage est arrivée pis ça me fait chier. Les filles avec leurs sandales de chez Aldo puent l’ananas pis la noix de coco. Y’ont toute les cheveux peignés-dépeignés-l’air-mouillé-mais-c’est-voulu. Moi, j’ai les cheveux noirs comme une toune d’Evanescence, les jambes blanches comme ton Mr Freeze pref pis les cuisses en glissades d’eau.

 

Je suis un nouveau manège de La Ronde.

 

J’ai le corps blanc comme Casper pis les seins qui glow in the dark. Je voudrais être une toune de Bob Marley. Un daiquiri à la mangue. Une sangria rouge. Un cassot de fraises de l’île d’Orléans. Un bracelet brésilien.

 

Mais je suis juste une moyenne molle à vanille.

 

J’essaie de me faire à croire que j’aime l’été. Je fais des efforts pour sortir en short, en faisant comme si je me sens à l’aise dedans mais fuck-all, j’ai juste hâte de tourner le coin de la rue pour mourir tranquille à l’ombre. Mes jambes frottent ensemble mais je souris anyways même si j’ai la rappe à fromage de Ricardo din’ culottes-criss-de-criss.

Tout le monde aime l’été mais moi, je redoute ce moment-là toute l’année.

Le jour où je devrai enlever mes leggings.

 

Mais cette année, ça va être la bonne. Je me suis acheté un maillot de chez Ardene avec mes cuisses grosses comme des canaux de sauvetage pis je vais aller à la piscine moi too. Je vais mettre des robes gypse-hippie blanches pis je vais faire de la limonade dans un pichet vintage comme trois fois par jour en fakant d’avoir du fun sur mon balcon.

 

Je vais me faire un sourire en tie dye pis jouer dans tes shorts tout l’été en attendant l’automne.

 

14012764_10154260806110049_856009841_o

 

- Sarah Pruneau Bélanger

 

Illustration: Jacinthe Richard

One thought on “[FR] L’ÉTÉ C’EST CON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>