[FR] Terrarium

On est bien ici hein? J’veux dire, c’est le calme, la sainte paix, ça fait du bien. C’est comme se retrouver en famille cette petite pause-là. Sauf que c’est sans le monde, sans personne, c’est encore mieux pour le repos. Je me sens comme une reine dans son château de silence. J’ai éteint mon téléphone pour être sûre, la sonnette est brisée depuis un bout et j’ai pas demandé à la faire réparer. Je me suis nidifié un beau royaume, faudrait que tu vois ça c’est du joli. Les arbres seront bientôt en fleurs, les succulentes vivent et meurent et renaissent à perte de vue, les bougies brûlent à l’infini on remarque même pas le soubresaut des flammes à cause des lumières en cascade qui tombent de tous les coins du plafond. J’ai quand même pris soin d’installer un tout petit chapiteau d’un coup que la grisaille des nuages lâche prise et se laisse pleurer, j’aime pas trop ça être mouillée. Oui vraiment, faudrait que tu voies ça. Les éclairs pourraient se prendre pour des aurores boréales tellement elles sont douces et mauves et vertes et jaunes un peu aussi, on pourrait leur trouver des airs de parenté avec le bleu des empreintes de tes doigts laissées sur mes cuisses l’autre fois. Avant ici. Avant la difficulté de compter le sommeil sur plus que les doigts d’une seule main. Avant les ombres qui s’invitent et observent, qui s’approchent avec des longs bras que je sais pas où ils s’arrêtent et si c’est assez loin d’où je commence. Avant les cernes mâts et les petites morts du quotidien qui passent en boucle sur une trame de silence aux arrangements complexes.

 

Si tu visitais ce serait pas long et je t’inviterais pas à rester, promis, mon abris est conçu pour une personne rappelle-toi. Mais c’est pas grave si tu viens pas, c’était une idée en l’air et à bien y penser c’est mon air ici et je suis pas sûre d’avoir envie de partager.

 

Alexa

 

- Kim Snyder

Illustration: Alexa Hawksworth

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>